vendredi 20 novembre 2015

Premiers articles dans les médias corses

Suite à la conférence de presse à la SCOPA, deux premiers articles sur la Marche pour le Climat à Ajaccio. Merci aux représentants du collectif d'avoir répondus présents !

Les représentants du Collectif Climat Corse
photo Corsenetinfos 
Radio
Cop 21 : Une « marche pour le climat » à Ajaccio le 28 novembre sur Alta Frequenza, où vous pourrez écoutez Jean-Nicolas Antoniotti, pour le collectif « Marche corse pour le climat »

La Radio diocésaine RCF Corsica était également présente lors de la conférence de presse.

Presse écrite/web
Extraits de l'article très complet rédigé par José Fanchi et photo ''Cop 21 : Une « marche pour le climat » à Ajaccio le 28 novembre'' sur CorsenetInfos ; L'intégralité de l'article est consultable ici.

(...)
La marche pour le climat n’est pas une nouveauté, bien au contraire. C’est une opération mondiale organisée par les associations de défense de l’environnement.
(...)
Le monde associatif, partout dans le monde, estime qu’il ne faut pas laisser ce débat à la seule représentation politique. Les citoyens doivent s’impliquer fortement, qu’il s’agisse de défendre la planète ou tenter d’inverser les tendances que chacun s’accorde à reconnaître inquiétantes pour l’avenir.

Ce dossier a fait l’objet d’une conférence de presse vendredi matin à Ajaccio, en présence de Jean-Nicolas Antoniotti, président de l’association Aria Linda, organisateur de la « marche pour le climat »  (...) L’objectif de notre marche pour le climat c’est pour inviter les gens qui sont réunis à Paris, dans le cadre de la COP 21, d’arriver à signer un accord contraignant pour tous les pays, de façon à maintenir l’élévation de la température du globe à moins de 2 degrés d’ici à 2100. Les participants à cette marche à l’initiative de notre association sont U Livantu, le Garde, Per à Pace, Manca Alternativa, etc… Sans connotation politique, sous un seul mot d’ordre mais avec un objectif commun : parler aux dirigeants du pays pour obtenir cet accord limitant cette élévation de température.